top of page

Le Do In

« diriger le souffle énergie en y mettant une intention avec l’esprit »

Le Do In provient des termes japonais « do » qui signifie « la Voie » et « in » qui veut dire « énergie » donc la Voie de l’énergie.

​

C’est une technique d’auto-massage, simple et efficace dérivée du Shiastu et basée sur les principes théoriques de la médecine traditionnelle chinoise.

 

Il permet de stimuler et d’harmoniser  les grandes fonctions vitales de notre corps (respiration, circulation sanguine, digestion) afin de développer la santé physique, la sérénité mentale et l’élévation spirituelle des individus. Cela procure un sentiment de bien-être durable.

​

Cette pratique peut être constituée d’exercices de méditation, de postures, d’étirements, de respiration, de pressions sur les méridiens (trajets des points d’acupuncture). Il se pratique seul ou en groupe.

​

Contrairement au Shiatsu  qui nécessite un praticien qualifié, le Do-In peut se pratiquer seul  chez soi à condition d’avoir suivi quelques séances d’enseignement.

 

Comme pour le Shiastu, il ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, il reste une aide, un confort supplémentaire pour apporter un soulagement de certains états et joue sur la prévention !

​

Un certificat médical vous sera demandé pour pratiquer le Do-In  en groupe.

bottom of page